Vous désirez effectuer un paiement, payer une facture ?

Rien de plus simple, complétez le formulaire suivant…
 
Nous traitons et faisons confiance a PayPal depuis 2001.
C’est un service sécurisé et vous n’êtes pas obligé de vous inscrire ou d’ouvrir un compte pour utiliser leurs services.
 
Michel Grégoire
Votre nom :
Entreprise :
Téléphone :
Courriel :
Note / Information :
Montant : $ (CAD)
Réf. / Facture :

Guide pour les victimes de fraude ou de vol d’identité

Que devrais-je faire si je suis victime de fraude ou de vol d’identité ?

Si vous êtes victime d'un vol ou d'une fraude d'identité, vous devez immédiatement entreprendre certaines démarches de base pour éviter d’empirer la situation et pour rétablir votre crédit et restaurer votre réputation.

En tant que victime, vous pourriez trouver que le système est déroutant et que vous perdez beaucoup de temps pour accomplir ce qui doit être fait. Le présent guide vous aidera à entreprendre vos démarches et à les orienter dans la bonne direction.

Prenez le temps de penser.
Demeurez calme.
Faites une liste de tous les renseignements sur votre identité qui ont été perdus ou volés.

Cherchez dans vos classeurs des documents ayant les numéros de vos cartes de crédit, des renseignements sur votre compte de banque ou des renseignements sur votre pièce d'identité du gouvernement.

Prenez en note toutes les communications.

Lorsque vous communiquez avec un service de police, une institution financière ou d'autres organismes, prenez en note toutes les mesures prises à titre de référence pour l'avenir. Obtenez un exemplaire de votre rapport de solvabilité.

Communiquez avec les deux principaux bureaux de crédit et informez-les que vous avez été victime d'une fraude/vol d'identité.

Equifax Canada,  numéro sans frais : 1 800 465-7166
TransUnion Canada, numéro sans frais : 1 877 525-3823

Demandez un exemplaire de votre rapport de solvabilité.

Dans certains cas, le rapport pourrait être gratuit.
Demandez qu'un avertissement de fraude soit ajouté à votre dossier de crédit donnant pour instruction aux créanciers de communiquer avec vous personnellement avant d'ouvrir de nouveaux comptes à votre nom.
Ces avertissements demeurent dans le dossier pour une période de six ans.
N'oubliez pas de communiquer avec les deux bureaux pour demander que l'avertissement de fraude soit ajouté à votre dossier.

Examinez vos rapports de solvabilité.
 
Méfiez-vous des créanciers qui ont ouvert de nouveaux comptes sans que vous ne l'ayez demandé ou des créanciers qui ont demandé des renseignements au sujet de votre rapport de solvabilité alors que vous n'aviez pas demandé de crédit.

Communiquez avec chaque créancier susmentionné. Informez-le des détails de votre cas de vol d'identité et demandez-lui de :

• fermer les comptes que vous n'avez pas ouverts;
• refuser d'ouvrir de nouveaux comptes si vous n'en avez pas fait la demande.

Communiquez avec votre service de police local.

Signalez le vol des renseignements sur votre identité à votre service de police local.
Veillez à demander un numéro de rapport et prenez-le en note à titre de référence pour l'avenir. Les banques et les créanciers ont parfois besoin de preuves pour confirmer qu'un crime a été commis afin d'effacer les dettes créées par le voleur d'identité.
Veuillez noter que la police n'est pas responsable de recouvrer l'argent que vous avez perdu.
Son rôle est d'enquêter sur les infractions criminelles et de porter des accusations lorsque cela est nécessaire.
Vous devriez informer la police des renseignements suspects relevés dans votre rapport de bureau de crédit.

Communiquez avec le centre d'appel antifraude du Canada (CAFC).

Signalez le vol ou la fraude au centre d'appel antifraude du Canada par l'entremise de son site Web ou en composant le 1-888-495-8501.
Le centre est l'organisme central du Canada qui amasse de l'information et des renseignements criminels sur tous les types de fraude par marketing de masse, y compris les lettres demandant de payer des droits à l'avance (par exemple, l'arnaque de la lettre d'affaire de l'Afrique de l'Ouest), les fraudes dans Internet, les vols d'identité et bien d'autres choses.
Le CAFC ne mène pas d'enquête, mais il offre une aide précieuse aux organismes d'application de la loi du monde entier en permettant d'établir des liens entre de nombreuses victimes dont les cas semblent ne rien avoir en commun au premier coup d'œil.
Votre information pourrait être l'élément crucial qui manquait au dossier.
Pour obtenir plus de renseignements, visitez le centre d'appel antifraude du Canada à l'adresse www.centreantifraude.ca

Examinez tous vos relevés de compte bancaire et de cartes de crédit.

Si vous remarquez des transactions suspectes sur vos relevés de carte de crédit ou de compte bancaire, communiquez immédiatement avec le créancier ou la banque et faites une déclaration de vol d'identité.
La déclaration vous aidera à aviser les institutions financières, les sociétés émettrices de carte de crédit et d'autres entreprises qu'un vol d'identité a eu lieu.
Cela leur fera savoir que vous n'êtes pas à l'origine des dettes ou des frais en question et cela leur donnera les renseignements dont ils ont besoin pour entreprendre leur enquête.

Faites le nombre de copies nécessaire de vos relevés pour prévenir toutes les entreprises concernées.

Vous pouvez obtenir un formulaire de déclaration de vol d'identité auprès du centre d'appel antifraude du Canada.

Communiquez avec les sociétés émettrices de carte de crédit, les banques et les autres institutions financières et changez tous vos mots de passe.

Téléphonez à tous les créanciers et à toutes les sociétés émettrices de carte de crédit, les banques et les autres institutions financières où vous avez des comptes qui auraient pu faire l'objet de vols ou de fraudes.

Étant donné qu'il est essentiel d'empêcher toute fraude additionnelle de se produire, veuillez demander à ces institutions de vous aider en prenant les mesures suivantes :
  • Fermez tous les comptes qui pourraient être compromis. Demandez qu'on indique que les comptes ont été fermés à la demande du client.
  • Obtenez une carte bancaire ou une carte de crédit avec un nouveau numéro de compte et un nouveau numéro d'identification personnel (NIP).
  • Faites opposition à tous les chèques volés.
  • Demandez qu'un mot de passe soit ajouté à votre compte.
  • Avisez Postes Canada, les sociétés de service public et les fournisseurs de services.
  • Si vous soupçonnez qu'une personne a fait rediriger votre courrier, avisez-en Postes Canada.
  • Avisez de la fraude d'identité vos fournisseurs de services (téléphone, téléphone cellulaire, électricité, eau, gaz, etc.). Demandez que toute nouvelle demande de service soit d'abord confirmée auprès de vous.
Vision Marketing Internet
219 rue Allard, Sherbrooke, Québec, Canada, J1G 3X9
001.819.791.0725    info@mvi-csi.com






Centre Tara Bonsecours Québec




Mélanie Chagnon messagere de ame




André Mounoussamy Jayendra Das Tai Chi Danse des éléments éveil des énergies
Éditions Boomers